Voyage à Tokyo : mon city guide

Cet été, et pour la première fois, j’ai eu la chance de partir au Japon avec @alyasmusic.

C’est donc en août dernier que nous nous sommes envolés pour Tokyo, une destination qui m’attirait depuis quelques temps. Pas forcément très proche de la culture japonaise et manga, je vous avoue que c’est essentiellement ma curiosité et mon amour pour la gastronomie japonaise qui m’a décidé à en faire notre destination de l’été 2017 !

Après 17 jours de voyage au pays du soleil levant, 17 jours de partage sur Instagram via nos instastories respectives (@louisebmrtnz et @alyasmusic), des tonnes de messages de votre part, et plusieurs demandes d’un article recap de notre voyage : le voilà !

Donc que vous ayez suivi notre voyage en « live » sur Instagram ou non, cet article sera l’occasion de partager avec vous un maximum de photos et surtout toutes nos bonnes adresses et bons plans. Allez, bonne lecture !


Pour ceux que ça intéresse, nous sommes partis avec la compagnie aérienne Finnair et nous avions réservé un AirBnb (absolument parfait, mais genre parfait parfait) entre les deux quartiers emblématiques de Shinjuku et Harajuku (arrêt Yoyogi sur la Yamanote Line).


Il faut savoir que Tokyo est une immense ville (plus de 20 fois Paris pour te faire un idée du sens d’ « immense ») divisée en différents quartiers eux-mêmes partagés en divers sous-quartiers. Autant vous dire qu’un bon sens de l’orientation reste un excellent atout pour comprendre quelque chose à cette ville.


TOKYO FOOD

Parlons peu, parlons bien ! Vous le savez, une de mes activités favorites reste quand même : MANGER. Et au même titre que je vous partage régulièrement mes bonnes adresses française sur Instagram avec le hashtag #EATWITHLOUISE, voici une petite liste de mes adresses favorites à Tokyo !

  • Chatty Chatty burger

Si vous aimez les burgers, il y en a vraiment de partout à Tokyo, et souvent des très bons. Nous en avons testé pas mal pendant notre séjour, mais l’un des meilleurs (et peut-être même des plus fats) restera le burger de chez Chatty Chatty. À quelques pas du Shinjuku Gyoen Park, vous trouverez ce petit restaurant et sa multitude de recettes de burger, ses frites maisons, ses oignons rings et j’en passe…

Chatty Chatty : 1 Chome-12-1 Shinjuku, 新宿区 Tokyo 160-0022 (SHINJUKU)

  • BillS

Bon ok, faisons simple : Bills c’est à faire. À première vue, ça fait pas vraiment japonais, mais c’est excellent ! Cette chaîne de restaurant est surtout connue sur les réseaux sociaux pour ses pancakes, et une fois que tu y auras goûté, tu comprendras pourquoi… Il existe plusieurs restaurants Bills au Japon, dont 4 adresses à Tokyo. Prévoyez un peu de temps si vous souhaitez y aller car il y a souvent un peu de queue avant d’avoir une place et le service n’est pas des plus rapides (mais je vous jure, ça vaut le coup).

BillsTokyu Plaza, Omotesando Harajuku 7F, 4-30-3 Jingu-mae, Shibuya-ku, Tokyo 150-0001 (HARAJUKU) // Decks Tokyo Beach, Seaside Mall 3F, 1-6-1 Daiba, Minato-ku, Tokyo 135-0091 (ODAIBA) // Okura House 12F,. 2-6-12 Ginza, Chuo-ku, Tokyo 104-0061 (GINZA).

  • Kanazawa Ice

Vous avez peut-être déjà lu des articles à propos d’une toute nouvelle invention : une glace qui ne fond pas. C’est en plein coeur de la Takeshita Street que vous retrouverez cette glace révolutionnaire. Très honnêtement c’est pas la meilleure glace que j’ai goûté, mais c’est à tester et en plus c’est Kawaii !

Kanazawa Ice1 Chome-7-3 Jingūmae, Shibuya-ku, Tōkyō-to 150-0001 (HARAJUKU)

  • Pablo mini

Pablo Mini est une petite boutique de mini tarte sucrée en vente à emporter. Il existe 6 parfums différents, mais celle au chocolat est sans aucun doute la meilleure ! En bref, si vous passez dans le quartier d’Akihabara, je vous conseille vraiment d’aller goûter une petite tarte au chocolat (au moins) chez Pablo Mini.

Pablo mini1 Chome-15-8 Sotokanda, 千代田区 Tokyo 101-0021 (AKIHABARA)

  • Janice Wong Dessert Bar

Rattaché à l’immense gare de Shinjuku, le Janice Wong Dessert Bar est un restaurant de dessert haut-de-gamme, et c’est un énorme coup de coeur ! Les desserts sont préparés juste devant vous par des chefs et cette première partie vaut déjà le détour. Nous avons pu goûter 4 des desserts de la carte, et en plus d’être spectaculaires, ils étaient tous excellents.

Janice Wong Dessert Bar5-24-55 Sendagaya | NEWoMan Shinjuku 2F EkisotoShinjuku 151-0051 (SHINJUKU)

  • Curry Up

Curry Up est un restaurant de curry créé par l’artiste Nigo (créateur de la marque A Bathing Ape) et Pharell Williams. Dans ce tout petit restaurant à l’ambiance d’un dinner américain branché vous pourrez manger des larges assiettes de riz et curry de toutes sortes. Les portions sont plus que généreuses et ne dépasse pas les 10€ l’assiette !

Curry Up2-35-9 JingumaeShibuya 150-0001 (HARAJUKU)

  • Uobei Sushi

Alors, Uobei Sushi, c’est… amusant ! Clairement, vous ne mangerez pas vos meilleurs sushis là-bas, mais ça reste une expérience : vous commandez vos sushis sur une tablette face à vous, et votre assiette arrive à vous quelques instant plus tard sur un tapis roulant. En plus d’être ludique, cette adresse est clairement pas chère puisque chaque paire de sushi est à 100 yens (moins d’1€).

Uobei Sushi : 2 Chome-29-11 Dōgenzaka, Shibuya-ku, Tōkyō-to 150-0043 (SHIBUYA)

  • Åre

On est tombé dessus par hasard, et c’était une excellente surprise ! Une adresse calme en plein coeur du quartier de Shibuya à la cuisine raffinée.

Åre1 Chome-23-21 Shibuya, Shibuya-ku, Tōkyō-to 150-0002 (SHIBUYA)

  • Marion Crepes

Alors là, on tombe un peu dans les incontournables tokyoïtes ! Les fameuses crêpes d’Harajuku… si vous avez une envie de crêpe, de glace, de quelques fruits et d’un peu de coulis, Marion Crepe est là pour vous. C’est à tester quoi.

Marion Crepes :〒150-0001 Tōkyō-to, Shibuya-ku, 渋谷区Jingūmae, 1 Chome−1-6-15 (HARAJUKU)

  • MC DONALD’S AU JAPON

Bon j’avoue, ce n’est pas du tout une « bonne adresse », mais pour avoir goûté le Mc Donald’s japonais il me semblait important de vous partager ce qu’il en est ! Soyons honnête, le McDo japonais peut faire peur et n’est pas forcément appétissant mais c’est vraiment plutôt bon. Les frites sont vraiment bonnes contrairement à 95% des McDo français.. Vous pourrez tester le Teriyaki burger, et surtout surtout, manger une tonne d’Apple Pie !


Un peu de shopping

  • Les Bape Stores

Sûrement les magasins où nous avons passé le plus temps, il était impossible pour nous d’aller au Japon sans aller faire « un peu » de shopping chez Bape. Il existe trois boutiques différentes Bape à Tokyo. En semaine, la disponibilité des items reste aléatoire dans chacune des boutiques. Pour ceux qui souhaiteraient avoir accès à l’ensemble de la collection hebdomadaire, il faudra s’y rendre le samedi matin, dès l’ouverture des boutiques, pour participer au drop.

Bape : 4 Chome-21-5 Jingūmae, Shibuya-ku, Tōkyō-to 150-0001 (HARAJUKU) // 〒150ー0042 東京都渋谷区宇田川町13−17 (SHIBUYA) // 〒107-0062 Tōkyō-to, Minato-ku, Minamiaoyama, 5 Chome−5, 南青山5-5-8 (AOYAMA)

  • Dover Street Market

En plein coeur du quartier de Ginza, et à deux pas du plus grand Uniqlo du monde, vous retrouverez ce magasin sur 7 étages regroupant les marques les plus tendances du moment. Entre quelques marques de luxe comme Balenciaga, Gucci, Céline ou encore Prada se cache un corner Bape (4ème adresse de la marque à Tokyo) ainsi qu’un corner Supreme.

DSM6 Chome-9-5 Ginza, Chūō-ku, Tōkyō-to 104-0061 (GINZA)

  • WEGO

Idéal pour y trouver des marques vintage telles que Champion, Ellesse, Fila… les magasins WEGO sont vite comparables à des friperies et restent très abordables.

  • Les magasins de figurines, mangas et jeux vidéos

Même si ramener des figurines et produits dérivés de divers manga et jeux vidéos n’était pas du tout ma priorité, je vous avoue qu’@alyasmusic m’a trainée dans les divers étages des ces incalculables magasins alors autant vous en faire un petit récap ! C’est dans le quartier d’Akihabara que vous trouverez diverses boutiques mettant à l’honneur les héros de One Piece, Dragon Ball Z et j’en passe. Pour les figurines, l’idéal est de se diriger vers AkibaZone ou RadioKaikan, tout en sachant que vous en trouverez littéralement à chaque coin de rue. Pour les fans de rétro-gaming (et les autres) une visite du mythique Super Potato est inévitable lors d’un passage dans la quartier.

AkibaZone1 Chome-7-6 Sotokanda, Chiyoda, Tokyo 101-0021

RadioKaikan〒101-0021 Tōkyō-to, Chiyoda-ku, Sotokanda, 1 Chome−15−16

Super Potato1 Chome-11-2 Sotokanda, Chiyoda, Tokyo 101-0021

  • Cat Street

Cat Street est une rue commerçante en plein coeur de Tokyo. Elle regroupe plusieurs marques tendances et des stores comme Opening Ceremony. Cette rue calme et totalement piétonne vous permettra de fuir le temps d’une balade les rues ultra touristiques.

Opening Ceremony : 6-7-1-B Jingumae, Shibuya-Ku, Tokyo 150-0001

  • Le quartier d’AOYAMA

À quelques pas de Cat Street, aux alentours de la station de métro Omotesando, vous tomberez vite sur une multitude de boutiques de luxe aux façades et architecture plutôt impressionnante. L’occasion parfaite pour faire un tour dans le gigantesque flagship Comme des Garçons et boire un café (ou un matcha latte si tu connais les vraies choses) au discret Café Kitsuné.

Comme des Garçons Flagship Store5 Chome-2-1 Minamiaoyama, Minato-ku, Tōkyō-to 107-006

Café Kitsuné3 Chome-17-1 Minamiaoyama, 港区 Minato-ku, Tōkyō-to 107-0062

 


VISITER TOKYO

  • Tokyo vu d’en haut – Les différents observatoires

Comme dans toutes les grandes villes, prendre de la hauteur est souvent impressionnant. Vous retrouverez plusieurs observatoires à travers la ville, en voici quelques uns :

TOKYO TOWER : Sans doute la tour la plus connue de la ville, la Tour de Tokyo (qui a même son emoji personnel dans tous vos iPhones) est une « petite » copie de notre chère Tour Eiffel aux couleurs du Japon. Elle possède deux observatoires différents, un à 145 mètres et le deuxième à 250 mètres de hauteur. PRIX : 900¥ (observatoire principal) ou 1600¥  (observatoire spécial).

TOKYO SKYTREE : Bien plus récente, la Tokyo Skytree est la plus haute tour du Japon (634 mètres de hauteur). Prévoyez du temps d’attente avant de pouvoir accéder à un des deux observatoires de la tour. PRIX : entre 2060¥ et 4000¥.

SEASIDE TOP: WORLD TRADE CENTER : Pas très loin de la Tokyo Tower vous pourrez grimper au 40ème étage du World Trade Center de Tokyo. Endroit idéal pour observer la Tour de Tokyo s’allumer au coucher du soleil. PRIX : 620¥

LA MAIRIE DE TOKYO : C’est au 45ème étage des deux tours de la mairie de Tokyo que se trouve deux observatoires accessibles gratuitement ! PRIX : Gratuit

MORI TOWER : Au coeur du quartier de Roppongi vous pourrez profiter de la vue de la Mori Tower, l’observatoire 360° du complexe Roppongi Hills. L’occasion pour aller voir la fameuse et gigantesque sculpture d’araignée nommée « Maman » créée par la française Louise Bourgeois. PRIX : 1800¥

  • TAKESHITA STREET

À la sortie de la station de métro d’Harajuku, impossible de rater Takeshita Street. Cette petite rue piétonne est toujours noire de monde, mais cela reste un endroit mythique de la capitale. Vous y trouverez toutes sortes de boutiques, de marchands de glace ou de crêpes.

  • Le quartier de ueno

Situé un peu plus au nord de la ville, le quartier de Ueno n’en est pas moins agréable. Essentiellement connu pour son immense parc (Ueno Park) qui abrite plusieurs temples et musées mais également un Zoo où vous pourrez admirer les stars du quartier : les pandas, Ueno accueille également un marché semi-couvert : Ameyoko Market. A l’entrée du marché faites un tour dans le magasin de jouet Yamashiroya, 7 étages de gashapon, Gundam, Marvel, Dragon Ball, Totoro, Princesse Mononoke, Hello Kitty etc…

  • Odaiba

Construit sur une île artificielle, le quartier d’Odaiba est un énorme coup de coeur. Le Seaside Park et sa petite plage vous offrira une vue sur la skyline tokyoïte et le fameux Rainbow Bridge. Vous trouverez également une reproduction de la Statue de la Liberté, histoire d’avoir un peu l’impression de vous retrouver à New York. Un peu plus loin vous pourrez aller voir l’impressionnante Gundam Statue de 18 mètres de hauteur et même aller faire un tour de grande roue à Palette Town.


S’Amuser à tokyo

Vous avez déjà pu vous en rendre compte, mais Tokyo regorge d’activités plutôt insolites et les japonais adorent se distraire (ou se défouler, à voir) dans les nombreux centres de jeux, parc d’attractions etc…

  • LES GAME CENTERS

Impossible de les rater, il y en a clairement de partout et dans chaque quartier. Généralement ce sont des Club Sega ou des Taito Station, mais vous pourrez trouver de plus petites salles dans des quartiers comme Shinjuku par exemple. Vous ne voyez pas ce que c’est ? Les game centers sont des salles de jeux vidéos et arcades adorées par les japonais (et les touristes).

Au delà des jeux vidéos, cabines d’arcades, UFO Catcher et nombreux gashapons… vous pourrez aussi vous essayer au Baseball dans les Batting Center.

Oslo Batting Center : 2 Chome-34-5 Kabukichō, Shinjuku-ku, Tōkyō-to 160-0021 (SHINJUKU)

  • Les parcs d’attractions

Puisqu’ils aiment se divertir, les japonais aiment forcément les parcs d’attractions, et il y a de quoi faire à Tokyo. Tout d’abord, c’est compliqué de passer à côté du Tokyo Disney Resort avec son Tokyo DisneySea, considéré par beaucoup comme l’un des plus beaux Disney du monde.

Vous pourrez aussi profiter des attractions du plus vieux parc d’attraction japonais, le parc Hanayashiki ou faire un tour au Tokyo Dome City. Les jours de mauvais temps, foncez à Joypolis, un mini parc d’attraction intérieur à Odaiba !

  • Les bars à animaux

Il existe une multitude de bar à chats, à oiseaux, à hiboux, à hérissons où même à lapins au Japon. Une expérience clairement insolite et mignonne ! En général, vous payez un prix d’entrée qui vous donne le droit de rester 30 minutes, 1h ou plus en compagnie des animaux. Il y a souvent un peu de queue et certains nécessite même une réservation.

Harry Hedgehog Cafe : 〒150-0001 Tōkyō-to, Shibuya-ku, Jingūmae, 1 Chome−13−21, シャンゼール原宿2号館 4F (HARAJUKU)


Et comme je suis sympa, je vous ai concocté une petite carte personnalisée avec toutes mes bonnes adresses à Tokyo. Il vous suffit de cliquer sur la petite étoile à droite du nom de la carte pour l’ajouter à vos maps Google ! Comme ça, vous pourrez l’avoir toujours avec vous depuis votre application Google Maps ou même via votre Google Drive.


Alors, vous partez quand ? ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s