Masques capillaires 100% naturels

L’hiver touche à sa fin et avouons le : il a été rude pour nos cheveux. Au Canada je peux vous dire que les -25 degrés quotidiens et les journées au ski ont vraiment abimés mes pointes et qu’il n’est pas toujours facile de les réparer. J’ai donc passé plusieurs soirées (devant Netflix avec ma serviette sur ma tête) à concocter puis tester des masques « maisons » avec des ingrédients que j’avais au fond de mes placards. Je peux vous dire que certains n’ont pas été une réussite mais ceux que je vous présente ici ont en tous cas vraiment marché sur mon type de cheveux *. Moi qui souhaitais des cheveux soyeux, plus épais et hydratés en profondeur pour éviter de passer tout de suite par la case coiffeur et les laisser pousser je ne suis pas déçue de ces trouvailles.

* J'ai des cheveux lisses voir légèrement ondulés extrêmement secs  au niveau des longueurs et des pointes (très souvent fourchues, cas-santes et rebelles). Par contre mes racines sont normales (pas spéc-ialement grasses) et j'ai beaucoup de cheveux mais pas très épais.

RECETTE N°1RECETTE1

Le miel va permettre de garder l’eau dans le cheveux et donc de prévenir l’aspect cheveux sec. La banane va rendre vos cheveux tout doux. L’huile d’amande douce va fermer les écailles pour réparer les fourches et elle va aussi favoriser la pousse en nourrissant le cuir chevelu.

On applique généreusement sur la tête pendant minimum 30 minutes (moi je l’ai laissé toute une nuit) puis on rince bien une première fois à l’eau claire avant de faire deux shampoings sans oublier son après shampoing (AS) (le cheveux aura été nourri à l’intérieur par le masque mais il faut quant même en prendre soin à l’extérieur avec l’AS)


RECETTE N°2

RECETTE2

Le yaourt va apporter souplesse et brillance. Le miel va permettre de garder l’eau dans le cheveux et donc de prévenir l’aspect cheveux sec. L’oeuf reconstitue la fibre capillaire et contient beaucoup de minéraux qui nourrissent le cheveux.


RECETTE N°3

RECETTE3

Le miel est un excellent hydratant capillaire mais il va aussi calmer les démangeaisons. L’huile d’olive assouplit les cheveux, les nourrit et les fait briller mais  ATTENTION : appliquez ce masque seulement sur les longueurs et en insistant sur les pointes mais pas sur les racines. L’huile d’olive est plus difficile à rincer et vous risquez de graisser vos racines si vous en mettez sur toute votre tête.


RECETTE N°4RECETTE4

Alors cette recette là c’est la plus simple mais je dois dire que c’est celle qui marche le mieux sur mes cheveux. Je réalise un « bain » d’huile de sésame en trempant seulement mes longueurs dedans puis je les torsade et laisse mes cheveux dans une serviette toute la nuit. Le lendemain mes pointes sont toutes réparées et mes cheveux beaucoup plus souples.

Par contre ATTENTION : l’huile de sésame peut foncer vos cheveux alors on évite ce masque quand on à les cheveux clairs. Il laisse aussi une odeur assez forte sur les cheveux alors il faudra bien rincer et ne pas oublier son après shampoing !


RECETTE N°5

RECETTE5

L’avocat va fortifier le cheveux et nourrir le cuir chevelu. Le vinaigre de cidre va apporter de l’éclat. L’oeuf reconstitue la fibre capillaire et contient beaucoup de minéraux qui nourrissent le cheveux.


RECETTE N°6

RECETTE6

L’oeuf reconstitue la fibre du cheveux et contient beaucoup de minéraux qui nourrissent le cheveux. L’huile d’amande douce va fermer les écailles pour réparer les fourches et elle va aussi favoriser la pousse en nourrissant le cuir chevelu. Le citron ressert les écailles des cheveux, les faits briller (fait ressortir les reflets blonds) et élimine les pellicules.


Voila pour les masques maisons ! Je vous conseille de les faire une à deux fois par semaines pour un résultat optimal. Sinon continuez à prendre soin de vos cheveux en évitant les sèches cheveux, les fers… Espacez autant que possible vos shampoings (utilisez du shampoing sec au début) et faite votre dernier rinçage à l’eau froide pour resserrer les écailles. Vos cheveux n’en seront que plus beaux.

N’hésitez pas à nous dire si ces masques ont fonctionné sur votre nature de cheveux et/ou si vous avez d’autres recettes efficaces ! Des bisous ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s