OTTAWA – Restaurant Town

Décidément la rue Elgin n’aura pas fini de me surprendre ! Après être tombée sous le charme du El Camino, voilà qu’à peine plus loin je découvre le Town. 

Capture d’écran 2016-02-26 à 16.31.02

Le Town est un petit restaurant italien d’Ottawa, un autre endroit où les places sont extrêmement limitées (je dirais moins d’une dizaine de tables). Il faudra donc une fois de plus s’armer de patience et laisser son nom et numéro de téléphone à l’entrée. Après une petite heure d’attente, place à la dégustation.

La spécialité du restaurant Town, c’est le VIN. Vous aurez donc un très large choix à la carte avec bien évidemment une majorité de vins italiens. On a personnellement bu un Chianti de 2013, simple mais efficace, léger mais savoureux. J’avoue que j’ai déjà envie d’y retourner pour tester quelque chose d’un peu plus original.

Capture d’écran 2016-02-26 à 16.34.40

Concernant la décoration, j’ai personnellement craqué sur les lampes. Ce sont des Edison Lights toutes simples mais absolument splendides qui, de par leur luminosité bien particulière, font ressortir la couleur des plats. Le reste de la décoration est aussi choisi avec précision, mélange de bois et de cuir. Un grand mur en ardoise rajoute aussi du charme à la pièce, tantôt couvert de dessins, tantôt du menu du jour.

49d93c1069b2a046ba6c63f048f0a697_large

Passons désormais à table. A la carte : les classiques de la cuisine italienne avec des boulettes de viande à la ricotta, des gnocchis, de la polenta, du ragoût du porc… Mais là ou le Town a su se démarquer c’est qu’il a su rendre ses classiques plus élégants et soignés en goût. Les ingrédients sont frais et cuisinés avec passion, comme si ils sortaient directement de la cuisine de notre grand-mère italienne.

La carte change souvent car la cuisine du restaurant s’engage à être de saison ce qui fait que la carte est aussi très petite mais le choix limité est souvent gage de qualité ! Et l’on ne s’est pas trompé puisque j’ai personnellement eu littéralement un coup de coeur pour les gnocchis. Ce plat est juste un chef d’oeuvre que je recommande fortement. Les boulettes de viandes sont également délicieuses mais je pense que l’on pourrait choisir importe quel  plat les yeux fermés : tout est bon au Town !

 

Restaurant Town

296 Elgin Street

Ottawa, Canada

Plats : 25 $

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s