OTTAWA – Restaurant El Camino

Je sais… Je sais… J’ai mis du temps avant de commencer ma liste de bonnes adresses canadiennes mais pour être honnête avec vous j’écris déjà tellement au travail que je me retrouve souvent en panne d’inspiration en rentrant à la maison… Mais je ne vous ai pas oublié ne vous inquiétez pas alors voici ma première découverte ottavienne et loin d’être la dernière : le restaurant mexicain El Camino.

Capture d’écran 2016-02-26 à 15.43.42

Situé sur Elgin Street en plein centre ville, ce restaurant mexicain a réellement été un coup de coeur. J’y suis allé en suivant des conseils d’amis et je n’ai vraiment pas été déçue.

Situé un peu en contrebas de la rue, El Camino est un petit restaurant. La capacité est limitée ce qui fait certes le charme de l’endroit mais ce qui veut aussi dire qu’il va falloir patienter. Laissez votre numéro de téléphone à l’accueil et partez boire un verre dans un bar voisin. Ils vous appelleront quand votre table sera prête (comptez une bonne quarantaine de minutes en moyenne). Vous pouvez aussi prendre à emporter au comptoir ce qui vous évitera l’attente.

Une fois à l’intérieur la décoration est moderne, presque industrielle avec du béton ciré au sol, de la brique au mur, des tuyaux apparents au plafond et des lampes très simplistes. J’ai personnellement beaucoup apprécié la faible luminosité du lieu car j’avoue que je n’aime pas les restaurants où on a les spots dans la figure ( simple préférence personnelle 😉 ).

L’ambiance y est décontractée mais assez « hype ». Les trentenaires ottaviens se retrouvent ici, RayBan sur les yeux et MacBooks à proximité, pour boire une Margarita (la meilleure d’Ottawa) après le travail et y rester manger après.

Capture d’écran 2016-02-26 à 15.44.17

Passons maintenant au plus important : LA NOURRITURE.

La carte est petite mais tout est bon. Impossible de se décider alors chacun à pris quelque chose de différent et on a un peu gouté à tout. Je conseille vivement le Crispy Fish Taco et le Pork Taco qui sont absolument délicieux. Sinon il est aussi possible de prendre autre chose que des tacos comme par exemple le Tartare de Saumon qui est incroyablement bien présenté et qui est excellent.

Au niveau des portions c’est pas toujours facile de s’y retrouver alors je vous conseille en moyenne deux tacos par personnes. Ça devrait être suffisant.

Dernière petite précision : qui dit Mexican Food dit épices ! Tous les plats sont relevés mais de manière très correcte. Si vous êtes relativement sensible à ça, évitez simplement de rajouter les condiments apportez par le serveur ( simple conseil d’ami 😉 ).

 

Restaurant El Camino 

380 Elgin Street

Ottawa, Ontario

4 ou 5$ pour un taco en moyenne et 15$ pour un plat.

http://eatelcamino.com

 

 

Publicités

Une réflexion sur “OTTAWA – Restaurant El Camino

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s