PFW Prêt-à-porter FW16 – Défilé Anne Sofie Madsen

C’est au Centre Mona Bismarck qu’Anne Sofie Madsen nous a présenté sa collection Automne/Hiver.

ANNE SOFIE MADSEN

A.S.Madsen_1070_aw16_PW

Diplômée d’une prestigieuse école d’art danoise, Anne Sofie Madsen a ensuite travaillé pour John Galliano ou encore Alexander McQueen. En 2011, elle crée sa propre marque et présente sa première collection durant la Fashion Week de Londres. Grâce à ses collections toujours plus novatrices et contrastées, elle remporte plusieurs prix dont le DANSK Design Talent prize en 2013 et est présente à la Fashion Week de Paris depuis 2014.

IMG_2846IMG_2845

La collection « Days of Future Passed » ici présentée est une collaboration entre Anne Sofie Madsen et la joaillère Maria Black. Ici, il n’est pas question de se focaliser sur le présent mais d’insister sur un passé inoubliable et un futur inimaginable. En combinant la dernière collection de bijoux THE CODE en hommage à Mark Rothko à ses tenues, Anne Sophie Madsen permet alors de créer un pont entre l’expressionnisme abstrait du XX° siècle et le futurisme.

A.S.Madsen_1055_aw16_PW

La collection est pleine de contrastes, à la fois féminine et boyish ou encore chic et industrielle, elle trouve tout son intérêt dans cette ambivalence. Le but n’est alors pas d’être facilement définissable mais bien de repousser toujours plus loin les frontières de la mode tout en gardant des tenues très fonctionnelles.

A.S.Madsen_1046_aw16_PWA.S.Madsen_1014_aw16_PW

La tendance est ici à l’asymétrique. On alterne les coupes, on mélange les matières et les motifs tout en restant dans des couleurs hivernales que sont le noir, le blanc, le kaki, le beige ou le bordeaux. Les accessoires sont également très présents avec gants, broches, ceintures et chaussettes. Anne Sofie Madsen superpose énormément d’éléments dans cette collection et bien évidemment on garde en tête les bottines style Doc Martens qui viennent terminer les tenues.

    A.S.Madsen_1002_aw16_PW

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s