PFW Couture SS15 – Défile Julien Fournié + After show

LE DÉFILÉ JULIEN FOURNIÉ

Pixelformula  Haute Couture  Summer 2015 Paris Julien FourniePixelformula  Haute Couture  Summer 2015 Paris Julien FourniePixelformula  Haute Couture  Summer 2015 Paris Julien Fournie

Pour commencer cette Fashion Week parisienne, le premier défilé a été celui de Julien Fournié.

Julien Fournié est un styliste français aimant mixer tradition et modernité pour faire ressortir tout le caractère d’une tenue. Après une formation de plus de dix ans dans d’autres maisons de couture et un poste comme directeur artistique chez Torrente Haute Couture il fonde finalement sa propre maison. Il est depuis 2011 membre invité du calendrier officiel de la couture suite au Prix de la Création de la Ville de Paris qu’il a reçu en 2010. A travers ses collections, il aime faire ressortir la sensualité et la liberté de la femme au travers des matières et des découpes.

Pixelformula  Haute Couture  Summer 2015 Paris Julien Fournie

Pour sa collection Première Initiation,
Julien Fournié prône la coupe classique mais qu’il modernise grâce à des accessoires comme des capuches ou des colliers. Le bijou occupe une place importante, apportant un coté ethnique et nature aux tenues en rappelant coraux et pierres brutes. La mode est également au long pour Julien Fournié avec des bas amples et légers mais toujours accompagnés d’un haut relativement cintré. Les robes sont imposantes mais simples et en majorité unies. Les combinaisons elles, sont accompagnées d’une coiffe.

Pixelformula  Haute Couture  Summer 2015 Paris Julien FourniePixelformula  Haute Couture  Summer 2015 Paris Julien Fournie

Le défilé que nous offre Julien Fournié est donc une découverte de l’Afrique par la mode, au rythme des voilages, des couleurs et des accessoires. Une collection d’inspiration orientale et une belle invitation au voyage.

IMG_0090IMG_0158

IMG_0172Pixelformula  Haute Couture  Summer 2015 Paris Julien FourniePixelformula  Haute Couture  Summer 2015 Paris Julien Fournie

L’AFTER SHOW DE JULIEN FOURNIÉ

Le soir du défilé, Julien Fournié nous conviait à son after show au Carmen, boîte de nuit de la capitale. Situé dans le 9ème arrondissement, Le Carmen est un un hôtel particulier construit en 1875 dans l’opulence architecturale Empire rococo. Pour l’occasion, les hauts plafonds aux fresques moulées, les colonnades sculptées et les lustres en cristal rougeoyaient.

De la bonne musique retentissait à chaque coin de cet endroit confiné, et c’est un cocktail à la main que nous clôturons cette deuxième journée de la Paris Fashion Week Couture SS15.

IMG_1095.JPGIMG_1107.JPG IMG_1115.JPG

Publicités

Une réflexion sur “PFW Couture SS15 – Défile Julien Fournié + After show

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s