PFW Couture SS15 – Défilé Tony Ward

LE DÉFILÉ TONY WARD

Dimanche 25 janvier débutait la Paris Fashion Week Couture Printemps-Été 2015. Nous étions conviées, le mardi 27, au défilé Tony Ward qui s’est déroulé à la mairie du 4° arrondissement.

Tony-Ward-Couture-SS15-2 Tony-Ward-Couture-SS15-6 Tony-Ward-Couture-SS15-8

Tony Ward est un styliste libanais ayant étudié et travaillé pendant de nombreuses années en France dans des maisons de couture telles que Dior, Lanvin ou encore Chloé. Il a ainsi acquis une grande maitrise technique avant de retourner au Liban pour reprendre l’atelier de couture familial puis lancer sa propre marque en 1995 : Tony Ward Couture. Depuis, ses créations sont reconnues mondialement pour leur féminité et leur élégance et elles sont présentées depuis plus de 10 ans lors de la Fashion Week italienne. En 2005, il est nommé styliste de l’année et ses robes haute couture sont aujourd’hui portées par plusieurs célébrités à la recherche de sobriété. Tony Ward possède également une collection de prêt à porter disponible dans de nombreux magasins autours du monde ainsi qu’un showroom privé à Moscou.

P1050570

Lors de la Fashion Week parisienne, Tony Ward nous a alors présenté sa collection Couture Printemps-Été 2015. Dessinant une silhouette moderne, les robes sont fluides, sensuelles et antiques. Le pastel domine chez Tony Ward pour cette saison et la collection se veut lumineuse, passant du bleu pâle au bois de rose. Pour casser cette apparente légèreté, des robes plus imposantes et plus sombres sont également montrées. Des couleurs puissantes comme le noir, le rouge ou le dorée s’emparent alors du podium. Les dentelles, les broderies de soie et la crinoline sont également très présentes dans cette collection luxueuse, la rapprochant un peu plus de son thème ambitieux : l’Art Gothique.

Tony-Ward-Couture-SS15-26

En créant des robes oscillant entre modernité et temps anciens, couvertes de broderies soulignant toujours plus les silhouettes, Tony Ward réalise ici des tenues symétriques et majestueuses. A la manière d’une cathédrale gothique, la collection Printemps-Eté se veut monumentale.

Tony-Ward-Couture-SS15-12 Tony-Ward-Couture-SS15-14 Tony-Ward-Couture-SS15-34

IMG_0993.JPG IMG_1034.JPG IMG_1048.JPG   P1050600

Publicités

Une réflexion sur “PFW Couture SS15 – Défilé Tony Ward

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s