Emma, l’art de jouer avec l’objectif

Depuis deux ans maintenant, la jeune Emma s’impose peu à peu dans le monde du mannequinat. Repérée dans la rue elle a déjà posé pour plusieurs créateurs et participé à quelques tournages. Née à Marseille elle a commencé par défiler pour des petits créateurs marseillais, elle a maintenant atteint une notoriété nationale dans le milieu. Étudiante en art et en design elle a toujours été passionnée de mode, aujourd’hui le mannequinat est un passe-temps pour elle.

IMG_7839

Depuis combien temps peux-tu dire que tu fais parti du monde du mannequinat?

Je suis rentrée dans le milieu du mannequinat depuis deux ans, j’avais 16 ans lors de ma première expérience. Mon premier défilée était il y a un an et demi dans un château de la région, j’étais un peu stressée mais la créatrice m’a mis super à l’aise et les autres filles étaient vachement sympas! J’étais coiffée et maquillée de façon un peu excentrique avec les cheveux bouclés et un maquillage de poupée. Le premier pas sur le podium m’a donné tellement d’adrénaline, en voyant ces centaines de gens me regarder, que j’ai pris un plaisir immense à faire mes trois passages! Les shootings c’est tout autre chose même si c’est quand même super sympa.

IMG_8510

 Comment as-tu fait pour commencer à faire des photos? Pensais-tu avoir le profil d’un mannequin?

J’ai été repéré plusieurs fois dans la rue (à la sauvage comme on dit) c’était plaisant et innatendue. Plusieurs de mes amis et de mes proches me disaient que j’avais le profil pour, moi je n’y croyais qu’à moitié.

Le mannequinat est-il un réel projet professionnel pour toi ou est-ce seulement un passe temps et un moment de plaisir?

J’aime vraiment participer à ces expériences, mais c’est plus un passe temps, un rêve de gosse. Je ne pense pas à me projeter à 100% dans ce domaine.

 IMG_6160

Pour le moment, pour qui as-tu posé?

J’ai défilé pour des jeunes créateurs, des marques comme Sessun, un magazine et j’ai fait quelques apparitions en tant que figurantes. J’ai également joué dans le clip de Collioure de Maison Brume avec mon copain.

IMG_7423

 Peux-tu nous parler de quelques uns de tes futurs projets si tu en as?

J’aimerais en particulier continuer la photo car c’est une domaine que j’aime beaucoup. Pouvoir jouer avec l’appareil, faire ressortir des émotions je trouve ça très intéressant.
Poser pour des marques de modes ou des photos professionnelles à but artistique me plairait vraiment.

Quelle place a la mode dans ta vie?

J’aime la mode depuis l’enfance. Je viens d’une famille où la mode a sa place. Dès petite fille je me suis intéressé à ce milieu étant donné que je suis passionnée d’art,  je pense que la « mode » rejoint la branche artistique.

IMG_6058

As-tu un look favoris ou en tout cas une pièce dans ta garde robe dont tu ne te séparerai pour rien au monde ?
Je pense que je ne pourrais pas me séparer de mes DocMarteens pour un look décontracté et simple et de mes talons bordeaux qui viennent de Paris.

 

Vous pouvez joindre Emma sur son adresse mail emma.bams@laposte.net pour tout projets artistique ou photographique.

Publicités

2 réflexions sur “Emma, l’art de jouer avec l’objectif

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s