Venezia

Pour ma part le voyage à Venise, la ville des amoureux et célèbre pour son carnaval depuis toujours, a en fait été un long périple puisque nous en avons profité pour également visiter Sirmione et Verone !

Nous sommes donc partis en voiture de Chamonix pour faire une première halte à Sirmione au bord du Lac de Garde. En plus de la beauté du lac qui il faut le dire vaut le coup d’oeil, il est très intéressant d’aller visiter la vieille ville fortifiée ou de faire un petit tour de Sirmione à vélo.

DSCN3383DSCN3376

Le lendemain, nous avons finalement atteint Venise ! Ah Venise, la ville romantique par excellence ! Avec ses canaux, ses gondoles, ses ruelles et ses monuments, Venise m’a définitivement séduite et j’espère y retourner un jour. La ville est en effet à voir au moins une fois dans sa vie et elle regorge d’activités en tous genres. La première est évidemment le passage obligé par le pont des soupirs entre le palais des doges et l’ancienne prison.

 Capture d’écran 2014-02-25 à 22.50.42

Il est ensuite possible pour les amoureux de faire un tour en gondole mais attention car cela reste très cher pour ce que c’est ! Un passage incontournable est bien évidemment la place Saint Marc avec ses centaines de pigeons et le café Florian, célèbre pour ses Ristretto.DSCN3457DSCN3595

Je vous conseille personnellement la visite de l’île de Murano accessible en prenant le Vaporetto. Cette petite île située dans la lagune de Venise est célèbre pour ses ateliers de soufflage du verre. Vous y verrez donc de magnifiques sculptures et pourrez rentrer dans les ateliers pour découvrir cette pratique artisanale.

DSCN3544DSCN3543

Vous pourrez ensuite en revenant sur la terre ferme monter en haut du Campanile pour admirer la vue panoramique de Venise mais aussi filer pour les amateurs d’art à la gallerie dell’ Academia pour admirer les chefs d’oeuvres vénitiens du XIV° au XVIII°.

DSCN3465DSCN3525DSCN3520

Pour terminer notre périple nous sommes donc allés à Vérone pour admirer ses arènes ainsi que le célèbre balcon ayant inspiré à Shakespeare le chef d’oeuvre qu’est Roméo et Juliette.

DSCN3637

 

Une fois de plus l’Italie m’aura encore charmée bien qu’elle renferme encore d’innombrables secrets. C’est pour cela que j’espère retourner à Venise et que je vous invite à y aller si cela n’a pas déjà été fait ! Bien évidemment n’oubliez pas de ramener un masque de carnaval et une petite figurine de verre !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s