Hatzenhoven, portrait d’un DJ entre France et USA.

Jeune DJ de 19 ans, Hatzenhoven a accepté de répondre à nos questions malgré un emploi du temps chargé entre créations et études d’ingénieur du son en studio. Vivant actuellement à New York dans le quartier de l’Upper West Side, il peut ainsi donner libre court à son imagination et nous livrer une musique nouvelle qu’il défini lui même comme « expressive et progressive ».

Capture d’écran 2014-02-22 à 17.15.03

Alors donc pour commencer depuis quand sais tu que tu aimerais vivre de la musique ou en tous cas poursuivre dans cette voie ?
Honnêtement je dirais que c’est depuis que je suis arrivé a New York.
Avant je ne pensais pas faire ça puis je me suis dis que si d’autres avaient eu leur chance j’avais certainement la mienne donc je suis parti à New York pour mes études certes mais aussi pour me tester. Après on peut dire que j’ai toujours aimé la musique et que c’est en rencontrant Justice après un de leur concert à Lyon en 2012 que mes objectifs ont changés, j’ai eu envie de créer ma propre musique.
Ou as tu mixé pour le moment ?
Il y a 3 ans je mixais chez Boardriders et Superdry à Chamonix pour me faire plaisir avant tout mais aussi pour rendre service. Puis j’ai voulu continuer et faire de nouveaux sons du coup je suis directement parti à New York. Actuellement je mixe au Pianos à Manhattan et j’attends des réponses pour d’autres lieux en juin/juillet. Je pense également revenir mixer en France et notamment à Paris en fin d’année.
Capture d’écran 2014-02-22 à 18.30.04
Y a t’il un ou plusieurs DJ qui t’inspirent ?
On pourrait dire que Justice, Kavinsky et Gesaffelstein m’inspirent en terme de parcours. Après en matière de style je ne sais pas car mes créations sont très variées donc pas forcément proches de ce que ces DJ font habituellement.
Nous avons cru comprendre que tu avais un label, peux tu nous en parler un peu ?
Bien sur , alors j’ai décidé de créer mon label de production parce que je ne cherchais pas du tout à rentrer dans de la grande production, je me suis surtout inspiré d’autres labels comme Bromance Records et Ed.Bangers records que j’ai par la suite adaptés à ma façon. LeParc est né de celà. Le label est donc composé de potes qui font de la musique en France et aux États Unis, nous n’avons pas d’objectifs lucratifs en particulier pour le moment, nous voulons juste se faire plaisir au maximum. Nous sommes actuellement 7 dont 4 DJ car les autres s’occupent du management communication pub. Ben Buratti est responsable pub et communication, Thomas Milliet responsable management et Dylan Hatzenberger s’occupe de la communication et de la logistique. Pour ce qui est des DJ il y a :  Zack Thomas (ZTB), Sami Guiribi (SuGar), Tom Ravanel (TomR), et moi même (Hatzenhoven).
Pourquoi ce nom « LeParc » pour ton label ?
Alors LeParc parce que j’ai passé un grand moment dans une clinique qui s’appelle la clinique du Parc a Lyon à cause d’un incident qui m’a privé de ma main pendant un bon moment. C’est à ce moment là que je me suis rendu compte de la préciosité du temps car avec cet évènement j’en avais beaucoup perdu et je ne voulais plus en perdre. On peut en ce sens dire que le logo du label est directement en lien avec cela car c’est une horloge qui symbolise le temps et son importance à mes yeux.
Capture d’écran 2014-02-22 à 19.24.34
Et pourquoi avoir choisi le nom d’Hatzenhoven ?
Hatzenhoven parce que Hatzen c’est la première partie du nom de famille de mon meilleur ami et Hoven parce que j’aime énormément l’oeuvre de Beethoven.
Un album est il prévu ?
En effet, mon album Bloc 7 sera disponible dès novembre sur la plateforme Itunes. Pour le moment deux previews de l’album sont disponibles sur mon SoundClound : Debacle et Novembre 21st.
Alors pour terminer, as tu une devise dans la vie ou une citation fétiche ?
Un jour on a dit à mon meilleur ami : « Vis pour exister et pas seulement pour vivre ». Je trouve cela juste alors j’essaye de me le répéter. Sinon je me dis en général que tout est possible alors pourquoi pas moi et mon projet !
Publicités

Une réflexion sur “Hatzenhoven, portrait d’un DJ entre France et USA.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s