Roma e la felicità

Rome ou la ville éternelle.

Ville puissante de tous temps, Rome m’a définitivement séduite. Partie avec mon père pour quelques jours, nous avons parcouru Rome en long en large et en travers ! Déambulant sur notre Vespa préalablement louée chez Bici Baci, Rome se découvre alors en son coeur.IMG_1366

Véritable musée à ciel ouvert, Rome garde les traces des civilisations l’ayant forgée en nous offrant à voir des monuments célèbre tels que le Colisée, le Panthéon, la colonne de Trajan, La fontaine de Trévi ou le Palais Colonna sur la piazza Venezia.

  IMG_1374   IMG_1370

 IMG_1347    IMG_1357

Evidemment, le détour par le Vatican était inévitable et telle une petite ville dans la grande ville qu’est Rome, le Vatican reste un lieu magique, sacré et majeur. La Chapelle Sixtine est à ne pas rater avec ses magnifiques fresques de Michel Ange ainsi que la relève de la Garde Suisse.  

 IMG_1336IMG_1317

Pour terminer, on file dans les restaurant italien (mamamia que c’est bon !), on jette une petite pièce par dessus son épaule dans la fontaine de Trévi (de nuit c’est encore plus beau !), on se promène sur les nombreuses places, on fait un peu de shopping, on se laisse charmer par les beaux italiens et on se jure qu’un jour nous reviendrons à Rome.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s